Depuis 2010, des "Matinées Employeurs" sont organisées dans tous les départements des régions PACA et Corse afin de permettre des échanges entre les employeurs, la Carsat Sud-Est, les URSSAF, les CPAM et les Echelons Locaux du Service Médical.
En septembre et octobre 2017, autour d’un café, vous sont proposées deux heures d’information et de questions/réponses sur trois thèmes d’actualité :
- Les dispositifs de retour à l’emploi après un arrêt de travail
Qu’est-ce qu’une affection de longue durée (ALD) ? Quelles implications pour l’employeur ? La reprise du travail.
- Les accidents du travail et maladies professionnelles : s’informer pour agir
Le coût d’un AT (accident de travail). La tarification. L’information en prévention.
- La Déclaration Sociale Nominative (DSN) : les bonnes pratiques d’un signalement d’arrêt réussi
Rappel sur la DSN. Le bilan d’identification des salariés. La procédure du signalement.
Pour accéder au calendrier des Matinées Employeurs et vous inscrire, rendez-vous sur la rubrique « Agenda » (cliquez sur la case de la réunion choisie).
Pour plus d’informations :
et sur le nouvel espace web dédié aux Matinées employeurs.