Vous réceptionnez un courrier contenant un mot de passe provisoire et vous invitant à compléter un questionnaire en ligne sur le site https://questionnaires-risquepro.ameli.fr/

De quoi s’agit-il ?

Cela concerne le traitement d’une demande de reconnaissance d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail, pour laquelle une investigation est en cours au niveau de la CPAM.

Le remplissage et le traitement des questionnaires de manière dématérialisée vous permet :

  • D’économiser les coûts d’envois postaux
  • D’obtenir une aide individualisée lors du remplissage
  • De joindre des documents justificatifs (photo ou vidéo)

Première connexion :

schéma cpam

Mot de passe oublié ? Vous n’avez pas reçu votre mot de passe provisoire ? Des questions ?

Appelez le  3679 et vous serez contacté par un conseiller employeur qui vous guidera dans la démarche.

Aide au remplissage :

> Onglet identification : les cases pré-remplies sont connues de la caisse - les champs grisés sont non modifiables. Retrouvez le code NAF sur un bulletin de salaire ou sur un site de recherche de siret.

> Onglet description : il faut indiquer les informations concernant le métier exercé, l'organisation de travail, les absences, la chronologie et les généralités sur les postes occupés, sur l'environnement et les conditions de travail.

> Onglet pathologie : il faut décrire les situations de travail et de fréquences des positions amenant à la pathologie ainsi que les outils utilisés par le salarié sur son site de travail.

> Onglet récapitulatif : permet de visualiser les informations avant de les valider. Questionnaire validé = plus de modification possible !