Vous êtes encore nombreux à utiliser le papier ou l’attestation de salaire saisie en ligne sur Net Entreprises. Désormais, la DSN est accessible à tous les employeurs pour tous les types de contrat. Le propre d’une agence d’intérim étant la multiplicité des situations contractuelles de l’intérimaire sur un même mois, le signalement d’un arrêt de travail au moyen du logiciel DSN vous permet des démarches simplifiées et des paiements accélérés pour le salarié.
Aujourd’hui, quelle que soit la situation d’un salarié, la DSN récupère et restitue toutes les données nécessaires à la gestion d’un arrêt de travail maladie, maternité ou accident de travail et maladie professionnelle. De plus, le chaînage du Numéro d’Identification au Répertoire – NIR – d’un contrat à l’autre et d’un employeur à l’autre génère la reconstitution de l’ouverture des droits grâce à l’utilisation de la DSN.
Comment ça marche ?
Vous saisissez dans le logiciel :
- Le dernier jour travaillé
- Le motif de l’arrêt
- La date prévisionnelle de la fin de l’arrêt
- Les dates de subrogation s’il y a lieu.
Pour ce faire, nos conseillers se proposent de vous informer et vous accompagner ainsi que vos collaborateurs sur les bonnes pratiques de la DSN, en organisant des rencontres dans vos établissements.